Siège principal du Groupe Selmoni

L'architecture du nouveau siège principal du Groupe Selmoni soutient de manière optimale les exigences et les processus de l'entreprise ainsi que l'utilisation des synergies. Avec le déménagement, les différents départements ont été réunis dans des espaces de travail spacieux et ouverts et la communication se caractérise par de courtes distances.

Les modules de construction thermoactifs de type TAM remplissent les fonctions de refroidissement, de chauffage et de ventilation et créent ainsi un meilleur confort dans les espaces de travail spacieux et ouverts ainsi que dans les zones de réunion. Le bien-être des employés dans les salles de réunion et sur leur lieu de travail est assuré, entre autres, grâce à une diffusion agréable de l’air sans courant d'air avec une efficacité de ventilation simultanément élevée. En outre, les modules optimisent l'acoustique car ils réduisent le niveau sonore d'une journée de travail trépidante grâce à des temps de réverbération améliorés.

Une climatisation performante est également requise dans les salles de réunion et de conférence. L'activation directe et très efficace des plaques perforés en aluminium du plafond froids et chaud à eau de type WKD-V garantit des heures agréables pendant les longues journées de réunion ou de formation. Pour une intelligibilité optimale de la parole dans les salles, elles sont équipées de matelas et de tapis acoustiques.

Dans le restaurant du personnel, des modules de refroidissement haute performance de type HLM, dissimulés derrière des plafonds en métal déployé, régulent la climatisation du restaurant du personnel de manière efficace et sans courant d'air, même en cas de va-et-vient important à l'heure du déjeuner.

Toutes les solutions de climatisation ont en commun de garantir à tout moment l'accès aux équipements intégrés tels que l'éclairage des locaux, les points d'accès WLAN, les détecteurs d'incendie et les sprinklers, ainsi que l'accès à la cavité du plafond pour l'entretien des composants du plafond.

Pour en savoir plus sur le nouvel immeuble du groupe Selmoni, réalisé par Burckhardt+Partner, lisez l'article de Immobilien im BlickPunkt (en allemand).

Produits utilisés :
  • Module thermo-passif de type TAM
  • Plafond froids et chaud à eau de type WKD-V 
  • Module de refroidissement haute performance de type HLM, dissimulés derrière des plafonds en métal déployé
kst ag • agence suisse romande • route de jussy 2 • 1225 chêne-bourg • suisse
t +41 22 860 19 95 • 4inb0foy1.fp'r@a2kst1tau6g.v6chz • www.kstag.ch