Acoustique des salles permanentes et mobiles

Avec des zones de réunion pour des échanges animés, des niches inspirantes pour la créativité ou des systèmes de salles offrant des possibilités de retrait pour des réunions individuelles efficaces, l'aménagement intérieur moderne répond de nombreuses façons aux différents besoins de l'environnement de travail. Cependant, un environnement de travail optimal pose également des conditions générales sur les temps de réverbération afin de créer une acoustique agréable dans la pièce. Les solutions acoustiques permanentes et mobiles de KST AG offrent des solutions adaptées aux besoins – Efficaces. Sur mesure. Esthétique.

Une acoustique de la pièce optimisée en permanence
Pour le confort thermique et l'absorption du son dans les solutions acoustiques permanentes, l'utilisation de surfaces intérieures avec des revêtements absorbant le son est une bonne idée.

Les modules acoustiques thermo-passif, par exemple, qui sont utilisés sous forme d’îlot de plafond, améliorent considérablement les temps de réverbération et sont également utilisés comme élément de conception architecturale. La solution haute performance avec des profilés à lamelles dans un style visuel de baffles aérée bénéficie également d'une forte demande. Équipés de matériaux d'isolation sonores, ils créent non seulement une acoustique optimale dans la pièce, mais séduisent également par leur aspect léger et homogène et par les diverses variantes de design en termes de matériau, de couleur et de dimensionnement.

Le langage linéaire est également très demandé pour la conception de murs décoratifs. Les murs acoustiques en forme de lamelles sont montés par KST AG avec un matériau absorbant derrière elles, contribuant ainsi à une acoustique agréable de la pièce et, revêtues d'un placage en bois véritable par exemple, à un aspect noble de la pièce.

Des environnements de travail inspirants, avec des plans d'étage ouverts et transparents, favorisent la communication, mais offrent souvent trop peu de zones de tranquillité pour un travail concentré et non perturbé. Les bureaux à aire ouverte complétés par des solutions « espace dans l’espace » répondent idéalement à ce besoin. Les boîtes de verre autoportantes permettent de travailler sans être dérangé grâce à un vitrage simple ou double, complété par des plafonds climatisés efficaces sur le plan acoustique.

L'acoustique des salles sous forme mobile
Les solutions acoustiques mobiles sont adaptées à des zones d'espace conçues de manière flexible. Dans les lieux de travail où l'accumulation localisée de bruit est courante, ils peuvent être réassemblés et réalignés en quelques étapes simples. 

Par exemple, les séparations verticales de pièces en bois réduisent le niveau de bruit, servent de séparation intelligente des pièces et confèrent à la pièce une ambiance chaleureuse grâce au matériau naturel. Les absorbeurs de table ou les séparateurs de pièce suspendus en PET recyclé allie utilité et esthétique de la pièce. Librement sélectionnables en termes de couleur, de forme et de motif, ils constituent une solution très efficace et économe en ressources en se fondant dans l'intérieur. Dans tous les cas, un comportement sonore agréable et une sensation accrue de confort dans la pièce sont le résultat notable des deux solutions.

Pour un confort et bien-être à 100 % – Prouvable. Remarquable. Représentant.
kst ag • agence suisse romande • route de jussy 2 • 1225 chêne-bourg • suisse
t +41 22 860 19 95 • #inp/foi1.fv5r@d-ksp)taj*g.d*chx • www.kstag.ch